top of page

Sites à visiter

Sans doute l'un des meilleur peintre français de Paysages,

auprès duquel j'appris que la peinture pouvait être aussi une matière sensuelle. 

 

Oeuvre foisonnante et singulière d'un ami qui, sans crainte, explore les lieux les plus incommodes de l'âme.

Ces désordres intérieurs qui ne se disent pas , provoquant le plus souvent notre rejet, alors qu'il ne s'agit que de tenter de se (re)connaître, sans avoir peur du miroir qu'il nous tend.

 

 Reliée à la tradition picturale de par sa formation précoce à laquelle elle a choisi de ne pas renoncer, Clotilde offre   un point de vue moderne de la nature morte.  La mise en scène des objets dans une composition frontale leur donne une existence propre et singulière, sans artifice.  Elle retranscrit admirablement la spatialité qui les entoure tout comme elle nous invite à entrer dans une atmosphère faite de calme,  de silence, de sobriéte.

 

Gardien du temps, Jean Marc Fiorèse

Photographe éclairé et passionné depuis de nombreuses années, Jean Marc  ose aller à la rencontre de ces autres que la plupart d'entre nous n'osent simplement aborder. J'admire  la force et le choix  qui le poussent à faire parler les êtres et les lieux que notre indifférence recouvre. Témoin de son temps, son travail contient aussi une poésie qui nous manque de nos jours, oeuvre de sa sensibilité discrète.

© Tous droits réservés sur les images . Proudly created with Wix.com

"Ce qui abonde le plus sur terre, c'est le paysage"
                          
José Saramago dans "Relevé de terre"

bottom of page